Thèmes principaux sur convention collective du personnel des cabinets d'avocats

profession d'avocat  •  demande d'assistance juridique  •  changer d'avocat en cours de procedure  •  remuneration d'un avocat  • 

Voir également les articles pour ce thème

Organisation et conditions d'accès et modes d' exercice de la profession : Pro-Barreau e-learning

voir la vidéo

10 heures de formation e-learning pour faire le point sur l' organisation, les conditions d'accès et les modes d'exercice de la profession d'avocat.

Idéal pour les avocats et les autres professionnels spécialisés en déontologie de la profession d'avocat.

97 Vidéos (et 1327 Articles) pour ce thème

 

OSEZ VOS DROITS.COM - Assistance juridique comité d'entreprise - CE et salariés

voir la vidéo

Chaque jour, des centaines de consommateurs, de particuliers, de salariés, de représentants du personnel sont confrontés à des questions d'ordre juridique auxquelles ils ne savent pas répondre. S'informer sans savoir à qui s'adresser, ce n'est pas évident. Nous proposons une réelle alternative l'offre d'OSEZ VOS DROITS. C'est une agence composée d'experts, de juristes et de formateurs, spécialisés dans tous les domaines du droit (famille, travail, consommation, immobilier...) prêts...

4 Vidéos (et 649 Articles) pour ce thème

Réforme de l'asile : ce qui pourrait changer pour les avocats

voir la vidéo

Dans le cadre de la réforme, la présidente de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA), Martine Denis-Linton, saluerait la possibilité pour l'avocat d'assister à l'entretien devant l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Elle estime qu'une permanence d'avocats à la CNDA ne pourrait être justifiée que pour les procédures accélérées.

1 Vidéos (et 346 Articles) pour ce thème

 

Les frais d'avocats sont-ils remboursés ?

voir la vidéo

Contrairement aux idées reçues, gagner un procès n'induit pas automatiquement un remboursement de la totalité des frais d'avocat. En revanche, les tribunaux fixent souvent une somme forfaitaire qui aide à payer une partie seulement du coût de sa défense. En se positionnant ainsi, le système judiciaire entend éviter certaines dérives telles que :

- une inflation des honoraires d'avocat

- une dépréciation de l'aide juridictionnelle

- une sur-rémunération des avocats de sociétés...

1 Vidéos (et 469 Articles) pour ce thème

 
 

Sous-rubriques